Voilà longtemps que j’avais envie de tester les cake pop. Mercredi au hasard d’un rayon de chez Casa, me voilà le nez sur un moule en silicone spécial cake pop. Je n’ai pas hésité bien longtemps et j’ai pris le moule plus des bâtonnets. il me fallait bien évidemment tester ce moule de suite.
J’ai donc fureté sur le web pour trouver deux recettes, ‘l’une au chocolat, l’autre à la vanille. Ce fut assez expérimental mais le résultat n’est pas mal !
Ingrédients :
Pour environ 10 cakepop au chocolat :
– 80 gr de chocolat noir
– 80 gr de beurre
– 80 gr de sucre
– 40 gr de farine
– une pincée de sel
– 2 oeufs
Pour environ 8 cakepop à la vanille :
– 80 gr de beurre
– 80 gr de sucre
– 40 gr de farine
– une pincée de sel
– quelques gouttes d’extraits de vanille
– une gousse de vanille
Pour la déco :
– 100 gr de chocolat noir
– des granulés colorés
– de la noix de coco en poudre
Préparation :
Pour les cakepop au chocolat
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Dans un récipient, blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine puis le mélange chocolat-beurre et enfin la pincée de sel. Bien battre entre chaque ajout pour que le mélange soit bien homogène.
Pour les cakepop à la vanille
Dans un récipient, blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine puis le beurre fondu, les grains de vanille (provenant de la gousse), l’extrait de vanille et enfin la pincée de sel. Bien battre entre chaque ajout pour que le mélange soit bien homogène.
Cuisson
Remplir le moule à popcake avec les deux appareils. J’ai fait la moitié au chocolat et l’autre moitié du moule à la vanille. Ne pas hésiter à bien remplir les moules pour que les popcake soient bien ronds.
Enfourner à 180° pendant environ 15 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Décoration
Quand les popcake sont refroidis et démoulé, les disposer sur un plat et les mettre 30 minutes au congélateur.
faire fondre le reste du chocolat au bain-marie. Plonger environ 1 cm du bâtonnet dans le chocolat fondu puis l’enfoncer dans le cakepop. Faire de même pour toutes les bâtonnets. Remettre le tout 20 minutes au frigo.
Plonger ensuite chaque cakepop dans le chocolat fondu puis dans les granulés colorés ou dans la noix de coco râpée.
Remettre ensuite au frigo jusqu’au moment de servir.
Bravo, tu es bien plus douée que moi ! J’ai fait l’expérience des pop-cakes il y a quelques mois, et ça a été désastreux ! La confection des gâteaux, pas de problème, mais lorsqu’il a fallu les enrober de chocolat, l’horreur : ça a dégouliné partout, ne s’est pas bien solidifié… Bref, ils n’étaient pas franchement présentables (et moi, tout aussi franchement déçue !). Résultat, je n’ai pas renouvelé l’expérience…
J'aimeJ'aime
OMG ! Tu nous prends par l’estomac, toi !!!! Qu’ils ont l’air délicieux ces popcake !!!! Je retiens ta recette ! Merci pour le partage !
Bisous
J'aimeJ'aime
C’était mon premier essai et j’ai vraiment été séduite en plus c’est super ludique et amusant à croquer !
J'aimeJ'aime