[Calendrier de l’Avent] Jour #1 – Calendrier DIY et rapide

Calendrier de l'Avent | Created by Emmanuelle

C’est aujourd’hui que s’ouvre la première porte de mon calendrier créatif de l’Avent. Et pour débuter cette aventure, quoi de plus évident qu’un calendrier de l’Avent !

Il s’agit du premier réalisé pour ma mini. Elle a presque 3 ans et est maintenant en âge de comprendre la magie de Noël. Je voulais quelque chose de facile à réaliser et de facile à ouvrir pour ses petites mains…

Calendrier de l'Avent Zoé Novembre 2015 | Created by Emmanuelle

J’ai donc acheté 24 petits sachets en kraft que j’ai décoré dans des couleurs flashy, des couleurs pas vraiment de saison, mais des couleurs que ma fille aime. Chaque étiquette est composée d’un flocon, d’un fanion, et de deux ronds dont l’un indique le numéro du jour (ma fille ne sait évidemment pas lire mais un calendrier de l’Avent sans numéro, ce n’est pas un calendrier de l’Avent). chaque sachet est fermé à l’aide d’une bande de MT à pois et assorti à l’ensemble.

Calendrier de l'Avent Zoé Novembre 2015 | Created by Emmanuelle Calendrier de l'Avent Zoé Novembre 2015 | Created by Emmanuelle

Et le contenu me direz-vous ?

Chaque sachet renferme une petite douceur chocolatée et une déco de Noël… Je voulais que ce calendrier soit non seulement l’occasion pour elle de déguster de délicieux chocolats mais aussi de compléter son sapin de Noël. Je lui ai donc confectionné 21 petites décorations en papier que nous déposerons chaque jour sur un arbre stylisé en bois… Les trois autres sachets renferment un nœud à accrocher au sommet du sapin et deux petits décorations led à poser devant. Voici quelques vues de l’ensemble auquel nous devrions arriver au soir du réveillon :

Déco Avent Novembre 2015 | Created by Emmanuelle Déco Avent Novembre 2015 | Created by Emmanuelle Déco Avent Novembre 2015 | Created by EmmanuelleEt pour découvrir au jour le jour l’ouverture des petits paquets et la décoration du jour, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram.

Calendrier de l'Avent | Created by Emmanuelle

Chaque jour de ce calendrier de l’Avent, je vous proposerai de découvrir une réalisation qui m’a beaucoup plu sur l’un des blogs que je suis.

Le coup de cœur du jour provient du blog de Papiers et petits mots.

Le calendrier de l’Avent qu’elle nous propose cette année permet lui aussi de construire un arbre de Noël. J’adore cette idée d’arriver à un arbre terminé au soir du 24 décembre. Elle vous propose même un tuto pour le construire chez vous !

Calendrier de l'Avent | Created by Emmanuelle

Une série d’épingles Pinterest de jolis calendriers de l’Avent afin de confectionner le vôtre si ce n’est pas encore fait…

 

A demain pour découvrir une nouvelle réalisation spéciale Noël !

Et si ma réa, le coup de cœur ou les épingles vous inspire, n’hésitez pas à mettre en commentaire un lien vers vos réalisations.

23 réflexions sur “[Calendrier de l’Avent] Jour #1 – Calendrier DIY et rapide

  1. Milles mercis d’avoir partagé mon calendrier! Nous avons eu un peu la même idée de décorer progressivement l’arbre de Noël ! Quelle petite décoration a t-elle pu découvrir aujourd’hui? 🙂 Toutes ces idées très sympas à réaliser ! Il y a de quoi réfléchir pour l’année prochaine maintenant 🙂
    Je vous partage également la version polaire de mon arbre de l’avent… que j’ai fini à temps pour débuter l’avent 😉 https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2015/12/01/larbre-de-lavent-version-polaire/

    Aimé par 1 personne

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.