[Oléron] Un Roadbook souvenir

Coucou les filles !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais fin juin, je vous ai montré ici la base d’un RoadBook pour nos vacances sur l’île d’Oléron. Je viens aujourd’hui vous en montrer le contenu final. [Attention, beaucoup de photos à venir…]

RoadBook

Pour la couverture, je n’ai rien ajouté, j’ai choisi de la laisser sans décoration autre que les breloques de la tranche. J’ai quand même suspendu une petite fiole contenant du sable de la plage de Boyardville ainsi qu’un tout mini coquillage. C’est aussi un choix technique… Ce n’est pas facile de coller correctement sur du simili… Si je trouve une solution, peut-être que je referai cette couverture.

RoadBook

RoadBook

J’avais prévu trois pochettes pour y mettre les différentes tickets souvenirs de nos excursions… Malheureusement, Covid oblige, nous n’en avons pas eu un seule. Beaucoup des réservations étaient faites en ligne et pour le reste, pas de tickets… Domage.

J’ai gardé la même trame tout au long de l’album. Mes photos sont imprimées au jour le jour à l’aide de ma nouvelle imprimante de poche, la Sprocket de chez HP. J’en suis enchantée. Chaque soir, je réfléchissais au résumé de la journée, j’inscrivais la date en couleurs et j’agençais mon texte, les photos du jour et quelques embellissements. Je n’aime pas trop mon écriture d’habitude mais j’aime l’aspect très personnel que cela donne à ce road book. J’ai ensuite souligné certains lieux ou activités en couleurs pour les faire ressortir dans mon texte.

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

Je n’avais pas compter mes pages en avance. Du coup, il me restait des pages vides au fond de l’album quand nous sommes rentrés. J’ai donc imprimé des montages avec d’autres photos. Certaines avec des photos de nous, d’autres avec uniquement des paysages et d’autres encore avec les nombreux animaux que nous avons croisés.

RoadBook

RoadBook

RoadBook

RoadBook

Le résultat n’est pas parfait, loin de là mais j’adore le feuilleter et me souvenir de ces jolies vacances. Et l’avantage de le faire au jour le jour, c’est qu’il est fini… Celui de l’an passé est toujours en cours de réalisation… A très vite !

6 réflexions sur “[Oléron] Un Roadbook souvenir

Une réaction ? Un commentaire ? Un compliment ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.